Nos derniers articles
Troisième trimestre de grossesse

Troisième trimestre de grossesse

Share Button

La préparation à l’accouchement.

L’entrée dans le troisième trimestre marque la dernière ligne droite : trois mois séparent les futurs parents de l’arrivée de bébé et le stress commence à faire surface !
Les craintes et angoisses de l’accouchement surgissent souvent pour les futures mamans ; c’est le moment de poser toutes les questions lors des séances de préparation à l’accouchement.

C’est aussi à cette période que la femme enceinte se sent de plus en plus vulnérable, physiquement le poids de bébé commence à se faire sentir, elle souffre fréquemment de maux de dos, de brûlures d’estomac, de crampes, les insomnies s’installent…

Malgré tout, la femme enceinte en proie à tous ces désagréments, déborde souvent d’énergie et se lance frénétiquement dans l’aménagement de la future chambre de bébé, dans la déco, un peu comme pour chasser ses angoisses…

Le repos devra toutefois être de mise en ce dernier trimestre de grossesse. La future maman doit en effet se préparer à la venue de bébé et être au mieux de sa forme pour l’accueillir.

Bébé quant à lui poursuit son bonhomme de chemin, il se développe et prend ses aises dans l’utérus de maman : il pèse environ 1,7 kg à la fin du 7ème mois et son poids doublera d’ici la fin du 8ème mois !

Le développement de son système nerveux est en route, suivi des poumons.

Peu à peu, bébé se positionne pour la sortie. Il a déjà, dans la plupart des cas, la tête tournée vers le bas.

Le 8ème mois est marqué par une visite chez l’anesthésiste, avec l’habituel examen prénatal du mois auprès du gynécologue ou de la sage femme.

Les emplettes pour la préparation du trousseau de bébé et de la valise de la future maman se peaufinent, les idées pour le faire-part fusent, le choix du prénom est définitif… l’arrivée de bébé est imminente !

Mois après mois, vous trouverez dans notre rubrique toutes les informations et conseils sur les phases de l’évolution de votre grossesse pour vivre au mieux ce dernier trimestre et accueillir votre bébé.


 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

*

code

Scroll To Top