Nos derniers articles

Sécurité âge après âge

Conseils pour la sécurité de bébé de sa naissance à ses 3 ans

La sécurité de bébé âge après âge, au fil de son évolution

Du nouveau-né à l’enfant de 3 ans, les consignes pour la sécurité de bébé ne sont pas les mêmes, tout comme l’enfant, elles évoluent au fil des mois. Découvrez tous les conseils pratiques pour veiller à la sécurité de votre enfant en fonction de son âge.

La vigilance et la surveillance des plus jeunes enfants doivent être constantes afin d’éviter tout risque d’accident.
De simples précautions prises par l’entourage des jeunes enfants, des aménagements de la maison, le respect de certaines règles sont autant d’éléments qui peuvent permettre d’éviter bien des mésaventures à nos chers bambins.

 

Chaque enfant étant unique dans son évolution, les tranches d’âge sont données à titre indicatif.
Quoi qu’il en soit, que votre enfant soit plutôt observateur qu’acteur, certaines notions de sécurité sont impératives.
Âge après âge, faisons le bilan des précautions et mesures de sécurité nécessaires.

La sécurité pour le nouveau-né

Conseils de sécurité et infos pour le bébé de quelques jours De retour de la maternité, l’installation à la maison de votre petite merveille, ses premiers soins, ses tétées au sein ou au biberons seront autant d’attentions et d’amour partagés. Bien que le nouveau-né passe la plupart de son temps à dormir et manger, la surveillance et la vigilance sont ... Lire plus »

Sécurité du bébé de 1 à 6 mois

Le bébé de moins de 6 mois, mesure de protection et vigilance Bébé grandit, se développe, bouge de plus en plus. Les règles de base indiquées pour le nourrisson sont toujours de rigueur : – Bébé doit dormir sur le dos, dans une chambre à 19°C, sans peluches, couvertures ou oreillers dans son lit. – Les muscles du cou de votre ... Lire plus »

Sécurité du bébé de 6 à 9 mois

Nouvelle phase du développement de bébé, mesures de sécurité Bébé se tient assis, il devient un véritable petit explorateur et commence à toucher à tout ce qui l’entoure… – La chaise haute est maintenant possible pour la prise des repas. Vérifiez que la chaise haute est conforme aux normes de sécurité. Elle doit être suffisamment stable et disposer de harnais ... Lire plus »

Sécurité du bébé de 9 à 12 mois

Premiers déplacements de bébé, la vigilance doit être accrue Nouvelle phase de l’évolution de bébé qui gagne en autonomie, se déplace parfois à quatre pattes ou en rampant, commence à faire ses premiers pas…La vigilance des parents reste de rigueur ! – Si votre enfant est trop agité lors du change, installez votre matelas à langer directement par terre ou sur ... Lire plus »

Sécurité du bébé de 12 à 18 mois

Une maison sécurisée pour bébé curieux en quête d’aventures C’est le début de l’indépendance pour le tout petit qui peut désormais aller où il veut sans l’aide de personne… et la plupart ne s’en prive pas ! Bébé a certes acquit bon nombre de capacités de déplacement, d’escalade… mais il n’a encore aucune notion du danger, cela viendra beaucoup plus ... Lire plus »

Sécurité de l’enfant de 18 mois à 2 ans

Entre 18 mois et 2 ans, bébé s’émancipe, la vigilance demeure La sécurité pour l’enfant de 18 mois à 2 ans Curieux, bébé est avide de découvertes. Il veut tout connaître, tout toucher et s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Il est par ailleurs déjà capable de bien des prouesses physiques pour arriver à son objectif : grimper, sauter… Toujours ... Lire plus »

Sécurité de l’enfant de 3 ans

Bébé grandit et s’épanouit mais la sécurité reste la priorité Pas encore un grand, mais plus vraiment un bébé, l’enfant de 3 ans s’émancipe et veut faire comme ses aînés. C’est bien là que réside tous les dangers. Vigilance et surveillance sont encore et toujours à l’honneur pour encadrer au mieux votre enfant de 3 ans. – Votre enfant peut ... Lire plus »

Scroll To Top