Nos derniers articles
Bébé s’est coincé un doigt, que faire ?

Bébé s’est coincé un doigt, que faire ?

Share Button

Que faire lorsque bébé s’est coincé un doigt..

Un doigt coincé dans une porte, dans un tiroir … est un accident fréquent chez le jeune enfant fort heureusement la plupart du temps sans gravité, bien que très douloureux.

En l’absence de plaie, et si la zone concernée est un peu rouge, passez le doigt sous l’eau froide pendant une bonne dizaine de minutes. La douleur est ainsi rapidement calmée et la formation d’un hématome est évitée.

Vous pouvez aussi appliquer de la crème contre les coups du type Arnica.

En revanche si le doigt gonfle et l’ongle devient bleu, placez-le également sous un filet d’eau froide pendant 10 minutes pour apaiser la douleur et conduisez ensuite votre enfant aux urgences ou chez un médecin afin de faire vérifier la possibilité d’une fracture.

Si le doigt saigne, mais ne gonfle pas et que votre enfant peut le remuer sans problème, et si la plaie n’est pas trop importante, désinfectez à l’aide d’un antiseptique. Si la plaie est conséquente, consultez un médecin.

Si l’ongle est décollé, vous devez consulter votre médecin ou conduire votre enfant aux urgences au plus vite notamment si le doigt est rouge et douloureux ; il s’agit sans doute d’une fracture de la phalange.

Si le doigt est sectionné, il convient de réagir rapidement et nous vous conseillons dans ce cas là de faire le 15 et de suivre les indications du médecin.

* Quelle que soit la gravité de l’accident et en cas de doute, nous vous recommandons de consulter un médecin ou de faire le 15 (Appel gratuit 24h/24h)

 


 

Un commentaire

  1. Franchement si le doigt est sectionné, bien sur qu’il faut appeler les urgences! Wesh mec

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

*

code

Scroll To Top